Je m'appelle Marielle Roppé, jusqu'en Septembre 2013,  j'étais chef de projet dans une grande société de 65 000 personnes.

Mon métier c'était mettre vos gestes quotidiens, votre savoir-faire, bien rangés dans des processus métiers et des protocoles ! Ça c'était mon métier. Dans ma vie de tous les jours, je faisais de même : j'analysais, je cherchais toujours à tout comprendre, toujours à 100 à l'heure, c'était ça ma vie. Une vie qui me laissait 11 heures par jour sur ma chaise à mon poste de travail, qui s'accrochait à ma peau le soir sur mon canapé, ordinateur sur les genoux quand les enfants étaient couchés.

Une vie où mon travail a rongé petit à petit mon espace temps de vie privée.

 

Et puis j'ai eu 50 ans. L'age ne me gène pas. Ce qui me gène c'est le temps écoulé, vite, si vite, trop vite. Mes aînés ont quitté le nid familial et j'ai vu ma vie défiler. J'ai vu tout ce que je n'avais pas vu, tout ce que je n'avais pas fait, tout ce à côté de quoi j'étais passé parce que je n'avais pas su, ni prendre le temps, ni préserver ma vie privée.

Alors j'ai dit stop. J'ai dit ma vie ce n'est pas ça.

J'ai pris une décision : quitter mon entreprise, parce qu'au cœur de la tempête, j'ai entrevu autre chose : Je voulais enfin faire de ma vie ce que je suis !

Ce que je suis, c'est une personne bienveillante, à l'écoute, qui a envie et besoin de faire attention à l'autre et puis surtout je suis une "massée professionnelle" !

Alors voilà, au détour d'une rencontre avec mes masseurs, une phrase fait écho : « Pourquoi ne pas devenir masseuse ! ». Dans ma tête, comme un flash ! Une évidence. En quelques secondes tout bascule. Ce bien-être, ce bonheur que je reçois, ce pourrait-il que je puisse à mon tour le prodiguer. Tant de questions se bousculent. Vais-je savoir ? Vais-je être capable ? Vais-je aimer ?

Au diable les questions, je me sens bien. Je construis mon projet, m'inscris à l'école Européenne du Toucher-Massage. Je sais que ce projet me correspond, qu'il va m'apporter autant de bienfaits que mes massages en apporteront aux autres.

Je vais faire de mon nouveau « métier », un bien-être partagé.


Pendant 1 ans je me forme à l'Institut de Formation Joël Savatofski (IFJS) où j'ai obtenu les certifications qui me permette d'exercer à mon cabinet, chez vous et en entreprise.

Septembre 2014, Je me lance.

Aujourd'hui je suis "Praticienne en massage Bien-être".

Je suis surtout fière de vous permettre d'ouvrir votre parenthèse, essentielle  à votre équilibre et votre bien-être avec l'espoir de vous voir repartir en harmonie avec vous-même.

Octobre 2016, l'aventure continue.

J'entame une formation certifiante de Réflexologue en réflexologie plantaire européenne chez Action Reflexo Formation (A.R.F), activité que je vais pouvoir exercer dans le cadre d'une pratique de confort, détente et bien-être dès l'été 2017. En ce début d'année, j'ai également pris la décision de me former à la réflexologie selon l'énergétique chinoise, ce qui me permettra d'entrer dans le monde des médecines complémentaires je l'espère en Septembre 2018.

Septembre 2017, promesse tenue.

En Juin, j'obtiens ma certification en "Réflexologie plantaire occidentale" avec mention Bien. Je vous accueille donc dés à présent à mon cabinet pour partager avec vous cette nouvelle expérience. Au cours de mon année de formation, de nombreux "pieds amis" sont passés entre mes mains. Beaucoup ont « vus » un changement. Ils se sont dit : « ça peut marcher » et ça c’est déjà un grand pas dans leur démarche de prendre soin d’eux. C’est tout le bonheur que je vous souhaite !

Décembre 2017, encore plus loin.

Ma formation en réflexologie plantaire selon l'énergétique chinoise est achevée. Je dois maintenant pratiquer une centaine d'heure et d'ici quelques mois nous partagerons cette nouvelle pratique qui va nous conduire, vous et moi vers une nouvelle aventure. Nous parlerons ensemble d'éléments, de ministres, de YIN et de YANG ! Nous parlerons de vous !

Juin 2018, C'est parti.

Me voilà prête pour vous proposer un soin en réflexologie plantaire selon l'énergétique chinoise. L'écoute est affinée et dirigée, le soin sera ajusté et adapté en fonction de votre plainte et je serai particulièrement attentive à vos émotions. Les bases de la réflexologie plantaire européenne sont renforcées puisque je vais pouvoir maintenant accéder à une centaines de zones (organes ou systèmes) contre 50 auparavant. Je vais pouvoir, avec vous, mettre en place une stratégie de prise en charge afin d'amener une notion d'énergie dans ma pratique ce qui permettra une pérennité des effets ressentis et renforcera le soin "prévention".

Avril 2019, pourquoi s'arrêter là !

Je me forme en réflexologie faciale toujours chez Action Reflexo Formation (A.R.F) afin de compléter ma pratique. Les résultats d'ici quelques mois !

Important

Les massages proposés ne sont associés à aucune technique de kinésithérapie, aucune technique médicale ou gymnastique rééducative. (Art.1er du décret n° 966879 du 8/10/1996).
Ils sont dénués de toute connotation sexuelle et s'effectuent dans le plus grand respect de la personne massée.